Mystères...

Charte graphique papier et web de ce jeu de dégustation de vin

Webdesign site e-commerce degustation de vin charte graphique jeu illustration paysage vignobles univers graphique jeu univers graphique jeu

Un univers graphique autour du monde du vin

Mystères et Bonnes Bouteilles est un jeu de société de dégustation de vin à l'aveugle entre amis. Nicolas Lamothe, son fondateur, a fait appelle mes compétences de graphiste webdesigneuse et à celles du graphiste lyonnais Patrik Aveillan pour concevoir l'ensemble de la charte graphique des supports visuels de ce jeu. Notre mission a inclu la création du logo, l'illustration du plateau, la mise en page des livrets, le suivi de fabrication de ces supports papier, et le webdesign du site e-commerce.

Une identité visuelle illustrée

Le coffret se compose de 3 bouteilles masquées dans une chaussette, d'un plateau sur lequel sont indiquées les questions, de cartes indices et de livrets explicatifs pour informer les joueurs sur l'art de déguster. Un site e-commerce permet de commander en ligne le coffret. Nicolas appréciait les illustrations présentées sur ce portfolio, j'ai trouvé donc intéressant d'en réaliser une à l'acrylique pour donner une forte identité au projet. L'illustration s'avère être bien adaptée pour le jeu, elle apporte des couleurs chaleureuses évoquant des paysages de vignobles qui donne une touche ludique. Pour apporter un peu d'équilibre, nous avons opté pour une charte graphique sobre, révélant la qualité des bouteilles contenues dans le coffret, et le sérieux des conseils et enseignements donnés.

Un site e-commerce au webdesign épuré

Le site Internet a été développé par Cédric Mure, avec le CMS Prestashop. Le design s'est vu enrichi de photos d'ambiance et des images réalisées en studio par le photographe Daniel Gillet. Je me suis chargée de concevoir les maquettes, dans le respect de la charte graphique créee pour les supports d'édition. L'objectif étant de conserver une cohérence forte. Ce site responsive s'adapte aux différents terminaux.
Visiter le site Mystères et Bonnes Bouteilles