Graphisme

Création graphique
Plaquette commerciale

plaquette commerciale

Conception d’une plaquette commerciale

ReportLinker est un site Internet en anglais, qui organise l’accès aux documents et données brutes diffusés chaque jour par les sources officielles anglophones sur plus de 350 industries globales. Deux offres sont proposées aux professionnelles. L’une s’intitule ReportLinker Corporate et s’adresse à des analystes et documentalistes. La deuxième offre se nomme ReportLinker For Libraries. Il s’agit d’un abonnement qui donne un accès illimité aux rapports publics aux étudiants, universitaires, bibliothécaires, etc. Les plaquettes commerciales de présentation seront diffusées lors des salons auxquels participe la marque, et par mail, en pièce jointe. Nous avons choisi un format simple (feuille A4 250 grammes Recto Verso) pour inciter les prospects à emporter une plaquette commerciale avec eux lors des rencontres sur les salons. Par ailleurs, l’habillage du stand fait écho avec les choix graphiques définis pour la plaquette commerciale. Des panneaux cigognes ont été designées aux couleurs des plaquettes.

Choix du design de la plaquette commerciale offre Corporate

La marque ReportLinker Corporate possède déja un logo, et, dans l’attente du lancement du nouveau logo, nous l’avons conservé. Le site actuel s’identifie avec le code couleur bleu / blanc / noir, qu’il m’a semblé utile de conserver pour assurer une cohérence dans la communication de la marque. Ces couleurs froides sont associées à des formes rondes, par la présence de cercles où sont positionnés les pictos des trois idées principales. La typographie Hero se compose de caractères arrondis qui contribuent à adoucir le visuel. Le verso de la plaquette commerciale a été allégé au maximum pour valoriser les cinq services proposés par la marque, et les récompenses qu’elle a reçu. Un travail de rédaction a été réalisé par l’équipe marketing pour alléger au maximum le discours, et présenter une plaquette commerciale structurée, aérée et synthétique.

Choix du design de la plaquette commerciale offre Academic

La plaquette ReportLinker For Libraries se devait d’être dans la continuité des choix graphiques de la plaquette Corporate. Les deux offres commerciales proposant deux services distincts pour un public bien ciblé, il était important d’apporter une légère distinction dans le code couleur. Pour cette plaquette commerciale, nous avons pu présenter le nouveau logo : voir la charte graphique de cette plaquette dans cet article du blog. Chacune des offres détient une page web rassemblant les arguments de la plaquette commerciale. Un bouton d’invitation à tester est mis en avant pour finaliser la mise en relation entre les prospects et les commerciaux. Ainsi, le design harmonise l’ensemble du procéssus de captation.

Voir la page web Corporate