ùù Illustrateur et graphiste à Lyon - extraits d'albums jeunesse

Illustration

Illustrateur et graphiste à Lyon - extraits d'albums jeunesse

illustration livre enfant
illustration livre enfant
illustration livre enfant
illustration livre enfant


Conception d'albums jeunesse : illustrations et maquette

Mon métier d'illustrateur et de graphiste m'a amenée à réaliser un premier album jeunesse sur le thème de l'environnement, Lili Pollen. L'illustration jeunesse offrant une grande liberté de création, j'ai poursuivi avec d'autres livres, Malice Ma Limace et Les poissons ont disparu ? et Mon pays sauvage, publiés aux éditions bluedot, à Lyon. J'écris les textes et conçois les illustrations à l'aquarelle, acrylique et crayons de couleur, réalise la maquette (couverture, mise en page, choix typographique, jeux en complément de l'histoire).

Des cartes postales à commander

Des cartes postales sont disponibles dans la boutique A Little Market.
Les livres sont commandables sur le site de l'éditeur www.editionsbluedot.com et en librairie.
Découvrir les cartes postales



Autres projets d'illustrations pour un public enfant

Illustration jeunesse pour le livre Lili Pollen Illustration jeunesse pour le livre Lili Pollen aux éditions Planète rêvée. Cet album pour enfant aborde le sujet sensible de la disparition des abeilles, et de l'intérêt de promouvoir une agriculture bio respectueuse de la Terre et des êtres vivants.
Malice Ma Limace, livre bilingue Malice Ma Limace, album jeunesse paru aux éditions Bluedot. Livre bilingue anglais / français racontant une histoire qui se passe en Ecosse.
Illustration jeunesse pour le livre Lili Pollen Illustration jeunesse pour l'album bilingue Mon pays sauvage aux éditions Bluedot. Ce livre est librement inspiré de catastrophes nucléaires réelles, notamment celles de Tchernobyl en Ukraine, et de Fukushima au Japon (1986 et 2011).
Illustration jeunesse surpêche Illustratrice et auteure du livre jeunesse Les poissons ont disparu aux éditions bluedot. Cet album pour enfant aborde le sujet de l’appauvrissement de nos fonds marins, et des conséquences de la surpêche.