Illustration

Création graphique d'une affiche illustrée - Lyon

creation affiche illustrée Lyon

Création de l'identité visuelle de l'affiche d'un concours pour les enfants

Illustratrice et graphiste à Lyon, je suis amenée à réaliser des supports visuels mélant le graphisme et l'illustration. Le concours "Quand je serai grand(e), je serai…", destiné aux enfants de la maternelle au CM2 et lancé par La FERS, fondation reconnue d'utilité publique, est un exemple de communication visuelle rassemblant ces deux compétences. Ces affiches vont être distribuées dans les écoles du Rhône, afin de donner envie aux enseignants de participer au projet. L'idée est de créer une œuvre collective qui permet aux enfants d'exprimer la place qu'ils souhaitent prendre dans la société une fois adultes : métiers, engagements citoyens, réalisation d'une passion, etc. La création de cette affiche m'a donné envie de dessiner des personnages et situations comme un enfant pourrait les imaginer, sans contrainte de logique, ou de crédibilité. Ainsi, un bonhomme dans une fusée poisson ou une petite fille sur une girafe évoquent la dimension imaginaire de l'œuvre. Il est important de rêver et de s'imaginer un avenir sans limite.

Autres projets d’illustrations

Illustration vectorielles Création de plusieurs illustrations pour trouver une mascotte sympathique au logo Regioneo, site marchand mettant en relation les producteurs et les consommateurs.
 illustration blog feminin Visuel pour un article du blog tendance-allaitement, illustrant la vie de maman et la volonté de garder la ligne pendant la période l'allaitement.
 illustration affiche jardin Affiche réalisée pour l’association des jardins en transition de Villeurbanne. Annonce de l'ouverture du jardin d'Yvonne. Réalisation à l'aquarelle.