Illustration

Magazine jeunesse
Patatras!

Illustration d'une prince et de ses parents roi et reine

Illustration pour une histoire d’Annabel Coavoux : Le Prince des nuages


Illustrations Patatras!

Illustrations d'une fusée dans l'espace

Illustration sur le thème du progrès


dessins du père Noel

Illustration sur le thème des croyances



dessin du facteur cheval et son palais

Illustration pour un numéro spécial commandé par le Palais idéal du Facteur Cheval




Participation au magazine jeunesse Patatras !

L'illustration jeunesse m'intéressant particulièrement, j'ai accepté avec plaisir la proposition des fondateurs de Patatras ! d'illustrer chaque mois les nouvelles d'Annabel Coavoux, avec qui j'ai écrit le livre jeunesse Lili Pollen. Le style des illustrations varient au cours des mois, ainsi que les techniques (acrylique, crayons de couleurs, feutres, tout est bon à expérimenter !)

Comment est né Patatras !

«Patatras ! est né de l’envie de fabriquer un vrai journal culturel, pédagogique et ludique qui s’adresse aux enfants.» Chaque mois, l’équipe de Patratas ! choisit un thème sur la culture, l’histoire, l’art, etc. Un épisode de plusieurs histoires et aventures originales : La Belle Histoire de Tonton Grégoire ; Quoi de neuf Clémentine ? ; Les aventures de Dr.Chips et Reno sont publiés chaque mois, ainsi que des jeux et de la bande dessinée, avec Pat et Compagnie. Les enfants participent aussi en coloriant ou découpant un cahier pratique. Ils sont invités à collaborer au journal en envoyant leurs créations, qui viendront enrichir le numéro suivant. A l’origine de cette belle idée, Nicolas Juret, initiateur et concepteur du magazine Patatras ! et Emmanuelle Berne, journaliste et rédactrice. Une association, nommée “Coquille d’ours”, édite ce magazine et a «pour vocation de créer et/ou de soutenir des projets de presse participatifs et d’édition; d’animer des ateliers créatifs, etc.» L’ambition est de créer une Scop, société coopérative et participative pour que chacun s’implique et s’exprime, tout en participant à la dynamique de l’économie sociale et solidaire. Coquille d'Ours a édité le livre jeunesse Les poissons ont disparu

Autres projets d’illustrations pour un public enfant

Illustration jeunesse pour le livre Lili Pollen Illustration jeunesse pour le livre Lili Pollen aux éditions Planète rêvée. Cet album pour enfant aborde le sujet sensible de la disparition des abeilles, et de l’intérêt de promouvoir une agriculture bio respectueuse de la Terre et des êtres vivants.
Illustration jeunesse surpêche Illustratrice et auteure du livre jeunesse Les poissons ont disparu aux éditions Coquille d’Ours. Cet album pour enfant aborde le sujet de l’appauvrissement de nos fonds marins, et des conséquences de la surpêche. Dessins réalisés à l’acrylique.
 illustrations jeunesse Clementine Série d’illustrations pour les enfants : Les aventures de Clémentine, parues dans les douzes premiers numéros du magazine jeunesse Patatras !
 illustrations recyclage Illustrations aux encres de couleur sur le thème du recyclage et de l'utilisation des déchets ou objets abimés pour en faire une œuvre d'art.