Webdesign

Conception web
Site vitrine de GDP,
agence web & mobile

conception web site conception web site

Conception web du site GDP

La spécificité de GDP : l’expertise en matière d’édition de sites web & mobile. GDP assure la création, le développement, le marketing et la monétisation de contenus numériques. GDP travaille en étroite collaboration avec Absolu Payment, société proposant des solutions de micropaiement.

Proposition d’un logo

La création du logo fût la première étape. Plusieurs domaines de compétences sont rassemblés au sein de l’agence GDP. Ces compétences sont fortement liées les unes aux autres. Un bonne intégration de services payants est réussi grâce à une réflexion marketing (choix des accroches, etc), ergonomique (cheminement pour atteindre une page de paiement), technique (performance du site) et créative (simplicité et crédibilité du design). Utiliser la transparence d’une lettre pour créer un effet visuel entre les 3 lettres me semblait être une bonne piste pour illustrer la complémentarité des compétences de GDP.

Un design web sophistiqué

Le logo a été le point de départ pour la création du webdesign. J’ai opté pour un design sophistiqué, avec l’usage d’effet d’ombres et de lumières, de dégradés et de mises en relief. Le visiteur plonge ainsi de suite dans un univers «high tech», représentant le secteur d’activité de GDP : les nouvelles technologies. Lignes épurées, interface intuitive et user friendly sont les directives créatives que je me suis fixée pour ce projet. GDP offre une prestation de conception graphique pour des sites et applications mobiles et sites Internet : la conception web de leur site se doit d’être irréprochable afin d’illustrer ce savoir-faire. J’ai ainsi soigné les détails graphiques (notamment pour la barre de navigation, en apportant des éléments visuels légers pour définir la rubrique sélectionnée). J’ai choisi la typo Lucida Grande pour sa finesse et sa lisibilité en petits caractères. Enfin, les couleurs ont été définies par le logo : un gris lumineux et chaleureux (avec une touche de cyan), un gris foncé pour les textes, et des touches de rouge.