Graphiste et illustratrice, j'apprécie de travailler pour des associations dont le rôle est de sensibiliser à la protection de notre environnement. La Maison de la Nature et de l’Environnement de Saint-Pierre et Miquelon souhaitait communiquer auprès du grand public sur le danger de la plante envahissante Senecon Jacobee. Nous avons échangé sur le format le plus adéquat pour présenter l'ensemble des explications au lecteur : où se trouve cette plante, pourquoi la faucher, comment s'y prendre, à quelle période de l'année, etc. Le support graphique le mieux adapté pour ce projet fut un dépliant format A5 trois volets. À l'intérieur, le lecteur peut détacher un magnet illustrant un calendrier du fauchage.
La Maison de la Nature et de l’Environnement m'a demandée de créer un dépliant au design graphique ludique, sur le thème de l'avis de recherche. J'ai recherché une typographie évoquant ces affiches d'avis de recherche que l'on trouve placardées dans nos villes. D'autres codes graphiques ont été utilisés pour faire un clin d'œil à ces affiches : filets en pointillés, papier froissé, cadres, etc. Des illustrations représentant un petit personnage en train de ramasser la plante apportent une note humoristique au discours. L'idée est de donner envie aux particuliers d'agir, en comprenant les enjeux écologiques.
Je travaille régulièrement pour la Maison de la Nature et de l’Environnement de Saint-Pierre et Miquelon. Parmi les autres commandes de supports de communication: :
— création d'un livret sur les mammifères marins
— Conception de dix kakémonos présentant l'exposition itinérante La Vallée du Milieu : graphisme et illustrations
Vous avez un projet et souhaitez connaître le tarif pour sa création ?
Demander un devis