Création de kakémonos et panneaux d'exposition : charte graphique, mise en page et illustration

Graphiste & illustratrice, je conçois des panneaux d'exposition dans le domaine de la culture, l'écologie, l'économie sociale et solidaire, etc. Ces kakémonos sont exposés pour informer et sensibiliser. J'apporte une attention particulière à l'organisation et la hiérarchisation des textes, photos et illustrations.
Une demande de devis ? Prenons contact

01. Design graphique

En tant que graphiste, je vous accompagne sur la conception d'une ligne graphique adaptée au format des kakémonos.

Si vous avez déja une charte graphique, nous échangeons et je vous soumets des propositions de mise en page aux couleurs de votre charte. Je travaille par itération. J'apprécie l'échange et le travail collaboratif. Je connais bien les contraintes du format roll-up. J'apporte donc mes conseils et recommandations graphiques pour obtenir un résultat esthétique et agréable à lire (notamment de loin !).

02. Illustrations

Création de pictogrammes, schémas, cartes et illustrations

Photos et illustrations tiennent une place importante pour animer le graphisme d'un panneau d'exposition. Je propose la création de visuels pour illustrer un propos, expliquer un concept, véhiculer un message. Dans certains cas, une partie du panneau peut-être réservé au jeune public. Je pense notamment à la partie basse, à hauteur des enfants. Des images conçues pour ce public permettent de les sensibiliser à certaines problématiques. Je travaille pour des clients variés : des collectivités, des syndicats des rivières, des associations, des entreprises, etc. L'idée est de construire ensemble des roll-up dont les messages seront lus et compris par le public visé.

03. Conseils & suivi
de fabrication

Choix de l’imprimeur, suivi de fabrication

Votre support doit être réussi de A à Z. L’impression est la dernière étape à franchir pour obtenir un beau résultat. Je vous oriente vers des imprimeurs locaux et soucieux de leur empreinte écologique.

04. Quelques exemples

Kakémonos pour des expositions itinérantes

La Maison de la Nature et de l’Environnement (MNE) a fait appel à mes services de graphiste illustratrice pour concevoir dix kakémonos présentant le projet de réaménagement de la Vallée du Milieu. Pour commencer, ces panneaux d'exposition seront présentés à l'aéroport.

Dans un domaine culturel, j'ai créé les panneaux d'une exposition itinérante intitulée Exilés de la Terre Promise. Il s'agit d'une enquête, née d’une rencontre entre Antoine Boureau, photographe à Lyon, et Milan Otal, chercheur en histoire littéraire, sur les mémoires et les cultures de l’exil liées à la terre israélo-palestinienne. Ces panneaux seront exposés dans des médiathèques, librairies et centres culturels. Dans le domaine associatif, j'ai accompagné le MRAP sur la mise en forme des panneaux pour une exposition itinérante sur les gens du voyage.

Kakémonos pour des musées

Conception de panneaux exposés dans des musées. Dans le cadre d'un projet d’exposition participative en coopération avec les collèges environnants et le musée départemental de La Seine-et-Marne, j'ai présenté une série de panneaux d'exposition sur le thème de la fin de la Grande Guerre. Textes, photographies et illustrations se complètent pour créer un parcours thématique.

Kakémonos de présentation

Ces kakémonos présentent un service ou une marque par exemple. Ils ont pour objectif d'être impactant visuellement, tout en véhiculant des informations clés sur le concept présenté. J'ai réalisé par exemple les kakémonos de jouons locale, application mobile qui œuvre pour re-animer nos centres-villes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mes autres prestations graphiques, ce portfolio graphique rassemble des travaux d’éditions classés en 5 catégories :
— des créations graphiques B2B pour les entreprises
— des conceptions de supports d’édition pour des projets reliés à l’environnement et au social
— des création de chartes graphiques pour des supports d'éditions — plaquette, brochure, livre, guide, etc.
— des conceptions de packaging avec une identité visuelle globale
Et enfin des conceptions de kakémonos et panneaux d'exposition.

Demander un devis

« Nous avons fait appel à Faustine pour concevoir l'identité visuelle de notre marque "Jouons local". Tout restait à faire. Après un rdv téléphonique puis un rdv physique, nous avons très rapidement eu des propositions de Faustine. Réalisation tout à fait en phase avec nos attentes !! Un vrai travail de pro. Et notre charte graphique est désormais telle que nous l'imaginons. Flyers, Roll-ups, typos, pictos, recommandations ergonomiques, autant de savoirs-faire que Faustine réalise avec brio ! Nous recommandons sans réserve ! »

Arnaud Chentil, fondatrice de la marque - avis posté sur Google Business

Retour en haut ▲