Création de kakémonos et panneaux d'exposition : charte graphique, mise en page et illustrations

Création de kakémonos et panneaux d'exposition

Ce portfolio graphique rassemble des travaux d’éditions classés en 4 catégories :
— des créations graphiques B2B pour les entreprises,
— des conceptions de supports d’édition pour des projets reliés à l’environnement et au social.
— des création de chartes graphiques pour des supports d'éditions — plaquette, brochure, livre, guide, etc.
Et enfin des conceptions de kakémonos et panneaux d'exposition. Cette page présente des exemples de panneaux réalisés pour des clients dans le secteur culturel ou environnemental. Je conçois les maquettes des panneaux, leurs chartes graphiques et mises en page, et si besoin des illustrations, cartes et schémas. Le graphisme est pensé pour être lu de loin. Une attention particulière est apportée sur l'organisation et la hiérarchisation du contenu afin d'inviter le lecteur à s'attarder sur les informations présentées.

Création de dix kakémonos pour la Maison de la Nature et de l’Environnement de St-Pierre et Miquelon — Graphisme & illustrations

Graphiste illustratrice freelance, je réalise des maquettes pour kakémonos et panneaux d'exposition. La Maison de la Nature et de l’Environnement (MNE) a fait appel à mes services de graphiste illustratrice pour concevoir dix kakémonos présentant le projet de réaménagement de la Vallée du Milieu. Pour commencer, ces panneaux d'exposition seront présentés à l'aéroport.

Conception de panneaux exposés dans des musées

Dans le cadre d'un projet d’exposition participative en coopération avec les collèges environnants et le musée départemental de La Seine-et-Marne, j'ai présenté une série de panneaux d'exposition sur le thème de la fin de la Grande Guerre. Textes, photographies et illustrations se complètent pour créer un parcours thématique.

Maquettes pour des expositions itinérantes

Création des panneaux pour une exposition culturelle itinérante intitulée Exilés de la Terre Promise. Il s'agit d'une enquête, née d’une rencontre entre Antoine Boureau, photographe à Lyon, et Milan Otal, chercheur en histoire littéraire, sur les mémoires et les cultures de l’exil liées à la terre israélo-palestinienne. Ces panneaux seront exposés dans des médiathèques, librairies et centres culturels.

Une demande de tarif ?

Vous avez un projet et souhaitez connaître le tarif pour sa création ?
Demander un devis