Graphiste freelance depuis 2016, je conçois des chartes graphiques et des mises en page pour des documents imprimés. Selon les besoins, le graphisme des supports d'informations peut être accompagné de dessins. La création de visuels permet de clarifier certains messages, de mettre en avant des situations et des données importantes. Les illustrations rendent des sujets complexes accessibles. Je peux aussi avoir recours à des motifs, des photographies, des pictogrammes, des icônes ou tous autres éléments graphiques. Je préconise une mise en page dynamique, aérée, confortable et peu chargée. J’apporte une grande importance à la hiérarchisation du contenu (titre, sous-titre, paragraphe, légende), l’utilisation de grilles, et le choix de corps de typographie adaptés.
Étant illustratrice et graphiste, j’aime réaliser la mise en page des albums jeunesse sur lesquels je travaille. Réfléchir à la couverture des livres, concevoir une maquette qui assure un bon échange entre les textes et les dessins, choisir des typographies en accord avec l’univers graphique… Ces recherches permettent de réaliser un projet dans sa globalité et d’apprécier une certaine forme de liberté.
Je suis régulièrement solliciter pour mettre en page des kakémonos et panneaux d'exposition (maquette, charte graphique, illustrations…). Je réaliser aussi les catalogues d'exposition.
Le métier de graphiste illustratrice me donne la chance de rencontrer des personnes porteuses de projets aux belles valeurs : l’écologie, l’éducation, la culture, le respect des hommes et des animaux, l’épanouissement de nos enfants... Depuis 2016, j’accompagne les associations, entrepreneurs, SCOP, PME. Ensemble, nous construisons les supports de communication nécessaires à la diffusion de leurs messages. Retrouvez ici plus de travaux graphiques dans le domaine de l'écologie.