Linogravure : vente d'illustrations et animation d'ateliers pour les enfants

Passionnée par cette technique de gravure, je propose la vente de mes illustrations ainsi que des ateliers pour les enfants.

vente de linogravures exemple de linogravures linogravure dragon noir animation d'ateliers linogravure pour enfant trois linogravures

Animation d'ateliers pour les enfants : initiation à la linogravure

Graphiste et illustratrice freelance, j'anime des ateliers pour les enfants à partir de 8 ans. Ces ateliers sont modulables. Cela peut-être 1h30 (il s’agira alors de création de tampon), une matinée ou sur une journée avec la création d'une ou plusieurs linogravures. Voici le déroulé d'un atelier :
1. Création du dessin. Les enfants vont réaliser un dessin sur papier, en réfléchissant au résultat final : où sera la couleur, où sera le blanc ?
2. Transfert sur le support lino / gomme. Il s’agit de décalquer son dessin sur le support. Au feutre, l’enfant souligne tout ce qu’il va retirer avec sa gouge.
3. Gravure, peinture, finalisation. L’enfant va graver, puis passer le rouleau sur son support. Il va ensuite le placer sur une feuille de papier, et appuyer avec une cuillière. Il découvrira le transfer en soulevant le lino / la gomme. On peut imaginer de réaliser des petites cartes, un livret, etc.

Vente de linogravures

Vous êtes intéressés par une linogravure ? Contactez-moi à hello(at)faustinebrunet.com et je vous transmettrai les informations tarifaires.

Autres projets d'illustrations

Malice Ma Limace, livre bilingue Malice Ma Limace, album jeunesse paru aux éditions Bluedot. Livre bilingue anglais / français racontant une histoire qui se passe en Ecosse.
Tous au jardin Auteure et Illustratrice de l'album jeunesse Tous au jardin ! sur le thème des jardins partagés, avec la participation des associations Graine Rhône-Alpes Auvergne et le Passe-Jardins.
Illustration jeunesse surpêche Illustratrice et auteure du livre jeunesse Les poissons ont disparu aux éditions bluedot. Cet album pour enfant aborde le sujet de l’appauvrissement de nos fonds marins, et des conséquences de la surpêche.